Ce minuscule détournement de ponctuation pose d’entrée de jeu la façon d’aborder la chose. Il est difficile d’être et mille fois plus facile de se contenter d’avoir.
Non qu’on puisse être sans avoir, mais certainement en étant capable de le relativiser. Que faut -il mettre en place pour être, c’est à dire vivre, en respectant ce qui est essentiel pour soi ? Cela suppose de bien clarifier cet essentiel, puis de penser les ressources nécessaires à la réalisation de son cheminement pour le nourrir.
Ces ressources feront apparaître de nouvelles relations qui aideront à maximiser ses énergies, jusqu’à un point où le questionnement sera de mise pour recommencer à revisiter l’essentiel, quelque temps après. Être se déploie grâce à deux ressources l’une concrète qui forme les savoirs et l’autre plus sensible qui sont les actes.
D’où le schéma de la première page de ce site qui signe le cadre de nos préoccupations que nous serons ravis de partager avec vous pour vous aider à détricoter les résistances et libérer le meilleur des possibles dans votre vie ou au sein de votre structure.