Vous avez le sentiment que les choses n’avancent pas assez sur des sujets sensibles comme : violences urbaines, pollutions, le bien vivre, la transitions numérique, les lourdeurs administratives … Comment s’attaquer aux questions prioritaires qui préoccupent le plus les citoyens et qui entrent dans les champs de vos compétences ?
Nous sommes un petit groupe associatif de consultants réunis dans l’association « Ze Possible » et pensons pouvoir vous être utiles sur ces sujets.
Être utile, quand on est un élu et/ou un Responsable, passe notamment par réduire les fractures, les injustices et les dysfonctionnements. C’est penser large et juste, parler vrai et agir concrètement, sans être « hors sol ».
Notre proposition vise l’appropriation d’une méthode, facilitant l’écoute, l’attention, la bienveillance, entre tous types d’acteurs et conduisant à des attitudes innovantes d’élaboration en commun.
Elle est basée sur un inventaire des attentes, un traitement des divergences et des blocages, pour les résoudre. Une attention particulière est accordée aux peurs, aux arrière-pensées dont il convient de faciliter l’émergence, afin de libérer les possibles. L’objectif est que les participants développent leur capacité à apporter une contribution concrète à la résolution des défis qui leur semblent importants.
Nous avons contribué à l’avancement de dossiers sur l’éducation, le nucléaire, le développement des territoires …
N’hésitez pas à nous contacter au 06 12 14 58 46 pour plus ample information, voire un premier diagnostic. (nos CV sont disponibles sur le site )